• Les magasins parisiens

    Avec Mèl nous avons cherché des magasins pour faire nos courses. Il y a bien sur l'éternel Monoprix ou Monop' comme ils disent ici. Mais vers chez nous, il n'y en a pas de Monop' donc l'affaire est réglée. Mais il y a le Marché Franprix ou Franprix tout court. Mais le terme "Marché" est assez mal choisi puisque le rayon des légumes se résume à peu de chose: de la salade, oui en plein hiver autant dire que ce n'est pas vraiment la saison, des tomates, toujours des légumes qui n'ont rien à voir avec cette période de l'année et donc elles ont pris peur les pauvres. Par contre, si on veut trouver du chou, qui est un légume de saison (je ne vous apprend rien là) et bien, en dehors des boites de conserves, ça n'existe pas. Après on se pose la question de savoir comment cela ce fait que les enfants ne savent pas que ce sont les vaches qui sont à l'origine de la fabrication du lait.

    Donc nous avons des doutes quant à la qualité des repas des parisiens. Peut-être ne se nourrissent-ils que de plats préparés et des légumes en conserves. Ils faudra qu'on élucide le mystère des repas parisiens. Mais je sais déjà d'expérience que leur alimentation laisse parfois à désirer.
    Par contre, si vous chercher du bio, il y en a des rayons entiers mais ça vous coutera un bras voir deux. Mais ça fait tellement bien de manger bio, c'est branché, bobo.

    Nous avons fini par trouver un magasin ou tout ne coute pas une fortune mais ça reste un magasin assez petit et franchement les légumes restent un problème!

     

    Par contre, si on va en banlieue là c'est la galère mais dans l'autre sens. Les magasins sont conçus pour accueillir les milliers de gens affamés qui pourraient arriver en masse comme des zombies. L'horizon n'est composé que de caisses. Oh, il y en a différents formats: il y a les caisses normales, les caisses avec la carte du magasin, les caisses avec la "scanette" et j'en passe. Par contre, sur les 30 caisses qu'on peut trouver, il n'y en a que 5 ouvertes bien sur. Je soupçonne les grandes chaines de magasins (que nous connaissons tous) de fabriquer des caisses factices. Il y a en fait des caisses en carton pâte!   

     

    Mais mes courses dans la capitale ne s'arrêtent pas là. Un autre épisode est important à raconter. Nous avons décidé de faire nos lessives ensemble avec Mélanie. Mais la machine est assez rudimentaire donc c'est assez étrange parce que elle indique 25 minutes de lavage puis pouf, elle change et on se retrouve à avoir 40 minutes à attendre... On a pas très bien compris... Alors, j'ai pris la décision de laver mes vêtements en laine à la main. Mais problème, mon évier est un rince doigts donc laver un pull là-dedans autant dire que c'est impossible... Donc, je décide d'acheter un seau. Je vais dans la quincaillerie la plus proche de chez moi, il vend les seaux... Par contre, il vend ces seaux au prix de l'or! Donc, je me suis dit que je verrais dans un grand magasin... Mais, là quand je cherche après mon seau, je n'en trouve qu'un pour faire le ménage avec tout un attirail pour rincer le torchon sans y mettre les mains,...! Je fais plusieurs magasins, je demande aux vendeurs s'ils n'ont pas de simple seau de 10 litres. Et là, ben ils me regardent avec de grand yeux et me disent que non. Comme si je demandais la lune. D'accord personne n'utilisent de seau dans le coin...

    J'ai finalement réussi à trouvé un simple seau! Je n'ai jamais été aussi contente d'acheter un seau. Bon il m'a coûté un bras mais au moins je l'ai et je le garde! Ce sera mon trophée! Vous ne pouvez pas imaginer comme j'étais contente de revenir faire ma lessive... J'ai donc fait ma lessive et fait sécher comme je pouvais dans la salle de bain, parce que je n'ai normalement pas le droit de faire sécher de vêtements dans ma chambre parce qu'il y a un sèche linge. Mais chutt!


    Je modifie un peu pour vous transmettre une musique qui explique bien cet article, je pense...

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :